Rhum Angostura 1919
Trinidad et Tobago - Caraïbes
Angostura 1919 est un rhum traditionnel des Caraïbes réunissant des eaux de vie de plus de 8 ans.
Un goût vanillé, caramélisé et mielleux avec des notes de cacao et de mélasse.
40%vol - 70cl
Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Rhum Angostura 1919
Trinidad et Tobago - Caraïbes
40%vol - 70cl
Histoire :
Angostura 1919 est un assemblage de plusieurs rhums et mélasses ayant vieillis pendant au moins 8 ans dans des fûts de chêne. Ce rhum a obtenu la médaille d'Or au San Francisco WSC en 2015.
En 1932 a lieu un incendie dans l'un des entrepôts des douanes du gouvernement de Trinidad, les maîtres rhumiers de l'île rachètent les fûts ayant prit feu et découvrent que certains contiennent du rhum mis en baril en 1919.
C'est ainsi que le Rhum Angostura 1919 célébra une date importante dans le développement de l'industrie du rhum aux Caraïbes.
Les notes de dégustation :
- Couleur : robe ambrée, nuancée par des notes dorées
- Nez : doux et gourmand, aux notes de vanille et caramel contrebalancées par le cacao et la mélasse
- Bouche : apparition de saveurs de miel et de noisette sur un fond de pain grillé
L'Angostura est un alcool brun à 44,7% fabriqué à base de rhum, de gentiane, d'écorces d'oranges. Son nom fait référence à la ville Angostura maintenant appelée Ciudad Bolivar, au Vénézuela. Bien que l'alcool se ne nomme Angostura, il n'est pas fabriqué à base d'écorces d'Angostura.
À la découverte de l'Angostura
Cette boisson est l'invention du médecin militaire prussien, le Docteur Johann Siegert. Au cours de quatre années de recherches sur les vertus des plantes tropicales, il développe ses "amers" pour aider au rétablissement des soldats souffrants. Rapidement, la réputation de ses boissons se fait connaitre aux États-Unis et en Angleterre, avant de devenir mondiale.
Une base pour la création de cocktail
De type bitter, il est utilisé pour faire des cocktails, de sort qu'il peut être ajouté dans la recette du Mojito et est utilisé dans de nombreux autres cocktails dont le Manhattan, le Blackthorn ou bien le Bennett.
Note Commentaires (0)