Tatratea Original - Liqueur de thé - 1

Tatratea Original - Liqueur de thé

27,60 €
TTC

 Tatratea est, comme son nom l'indique, une liqueur unique à base de thé qui utilise un mélange de thé noir de haute qualité et d'alcool. Cette liqueur exceptionnelle est créée à partir d'un mélange d'extraits naturels d'herbes de haute montagne, d'extraits et de distillats de fruits, de sucre et d'eau de source provenant des montagnes de Tatra. Bien que la recette exacte soit un secret, la cannelle, le clou de girofle, la mélisse, la gentiane et le millepertuis sont utilisés.

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Tatratea original

Liqueur de Thé
70cl - 52°

 

Description :

Dans les Hautes Tatras slovaques, les températures hivernales descendent souvent en dessous de -20 degrés Celsius. Une tradition séculaire était donc la préparation du thé Tatra : de l'eau chaude était versée sur le thé et les herbes, du miel, de l'ail et du schnaps étaient ajoutés et le tour était joué - une boisson était prête, parfaite pour se réchauffer. Cette tradition a été commercialisée par la société Karloff en 2003 et est devenue la boisson nationale de la Slovaquie en très peu de temps. Liqueurs d'herbes et de fruits élaborées à base de thé avec une teneur en alcool variable et disponibles dans une grande variété de saveurs, Tatratea s'exporte aujourd'hui dans le monde entier.Et ce n'est pas tout : d'innombrables prix internationaux confirment la popularité et le goût exceptionnel que confère à la liqueur l'utilisation exclusive d'ingrédients naturels et d'alcool de céréales.

 

Dégustation :

Il s'agit d'une boisson vraiment délicieuse, généralement appréciée avec des amis et une bonne conversation. Il peut être bu pur à température ambiante, ou avec un ou deux glaçons, comme un shot ou savouré plus lentement.

Elle peut également être dégustée en cocktail, dans un Wolfpack. Il s'agit d'un mélange de deux boissons slovaques préférées. Tatratea et Kofola (semblable au Coca, mais avec une note de réglisse). 

Préparez 20ml de thé noir sucré chaud (une part de miel, une part de sucre, une part d'eau). Une fois infusé, laissez refroidir. Dans un grand verre, versez le sirop de thé et ajoutez le jus d'un demi-citron, 40 ml de Tatratea Original et complétez le verre avec du Kofola (ou tout autre cola à portée de main). Servez avec une guimauve ou une tranche de pain d'épice.

2 Produits

Origine :

L'origine du thé Tatra remonte loin dans l'histoire de la Slovaquie. La vie était dure à l'époque. Les gens savouraient chaque moment où ils rencontraient des amis. Ils se réjouissaient toujours ensemble avec une tasse de quelque chose de bon, de fort.

Les montagnards avaient l'habitude de guérir de nombreuses maladies avec leurs médicaments faits maison. De l'eau bouillie versée sur les herbes, additionnée de gnôle, d'alcool, de miel, d'ail et de suif. Chacun avait sa propre recette, mais tous l'appelaient Thé.

 

Survie :

Les touristes aimaient son goût et appréciaient la façon traditionnelle de le servir. Chaque chalet avait sa propre recette mais tous l'appelaient le thé Tatra.

Au fil du temps, les gens et le pays ont changé. Mais le thé était toujours là. Depuis 60 ans, vous pouvez le trouver dans les chalets de montagne des Hautes Tatras comme une boisson locale spéciale.

 

Renaissance de Tatratea :

En 2003, le thé Tatra a commencé sa nouvelle vie. Nous avons créé une nouvelle boisson audacieuse basée sur le meilleur de toutes les recettes traditionnelles. Elle est fabriquée dans la distillerie Tatra à Kežmarok.

Le thé a pris la route pour voir du monde. Partout dans le monde, les gens découvrent la vaste gamme de ses saveurs. Il a de nombreux goûts mais il reste le seul - le TATRATEA

No reviews

Vous aimerez aussi

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.