Cognac Martell VS Single Distillery - 1

Cognac Martell VS Single Distillery

47,80 €
TTC

Martell VS Single Distillery combine des eaux-de-vie d’une source unique de distillation dans la région française de Cognac, et révèle une expression plus riche, plus intense, du style de distillation propre à Martell. Martell est la seule maison de cognac d’exception à effectuer une double distillation de vins clairs, débarrassés de leurs sédiments, afin de préserver les arômes fruités authentiques des raisins et de révéler leur finesse aromatique. Cette méthode caractérise le style Martell.

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Cognac Martell VS single Distillery

Cognac
70cl - 40°

Riche en notes douces et fruitées, le cognac Martell VS Single Distillery est idéal pour élaborer des cocktails. Une seule source de distillation pour une expérience de dégustation enrichie.

 

Dégustation : 

  • oeil : robe riche, couleur or pâle
  • Nez : arômes intenses de prune, abricot et citron confit
  • Bouche : les notes fruitées typiques des cognacs Martell sont rehaussés dans cet assemblage au caractère particulièrement doux en bouche.

un cognac à servir en long drinks ou en cocktails.

2 Produits

Eau-de-vie issue du vin, le cognac est fabriqué dans une région spécifique de la France. Découvrez la Maison Martell en Charente, qui est un fabricant emblématique.

La famille Martell est propriétaire, depuis 1715, de la Maison du même nom. Elle reste l’un des producteurs de cognac les plus réputés au monde. Son savoir-faire se reflète actuellement à travers ses breuvages incontournables. La maison Martell se démarque aussi par son ancienneté dans le monde des cognacs (trois siècles). 

Martell, un cognac produit d’un vignoble prestigieux 

Le terroir des Borderies héberge le vignoble qui permet d’assurer la production du cognac Martell. Il est situé en Charente tout près de l’océan Atlantique. Sa localisation lui permet de bénéficier d’un ensoleillement optimal accompagné de la douceur des brises océaniques. 

Les raisins s’y développent alors dans des conditions plus que propices. Les crus qui y sont obtenus permettent de donner un cognac Martell unique en son genre, délicat, élégant et savoureux à souhait. 

Une distillation avec 300 ans d’histoire pour un cognac Martell de qualité

La Maison Martell utilise des alambics en cuivre pour distiller les vins obtenus des raisins du vignoble des Borderies. La marque de cognac met ainsi à l’œuvre ses techniques typiques. Ces dernières ont traversé trois siècles d’histoire de la maison. Ce sont exclusivement des vins clairs qui passent par le chapiteau et le col cygne de l’alambic. Ils donnent un cognac Martell gracieux et authentique. 

Un Maître distillateur veille au grain pendant tout le processus. Le vieillissement se fait, par la suite, dans de grands fûts de chêne sessiles à grains fins. Il dure 2 ans ou plus pour les gammes les plus prestigieuses. 

L’avis des experts concernant le cognac Martell

La technique de vieillissement aux fûts de chêne à grain fin permet d’obtenir une eau-de-vie particulière. Les arômes s’y harmonisent parfaitement. Entre saveurs boisées et fruitées, le cognac Martell se démarque aussi par quelques senteurs épicées. Toute cette finesse et cet équilibre sont le résultat d’un processus de fabrication propre à la Maison Martell. Le cognac séduit rien qu’à sa couleur légèrement cuivrée à la teinte dorée.

No reviews

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.