CANDID - 1

CANDID M. COUVREUR

49%vol - 70cl
95,30 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Whisky

Candid Malt Whisky
Michel Couvreur

Le CANDID  -The new Disclosure expression- est un jeune malt whisky à fort caractère ! Pur malt distillé en 2006, il résulte d'une maturation complète en media bota (de 250 litres) intensément
imprégné en PX
, exclusivement dans la cave humide. Quatre fûts, sélectionnés pour cette cuvée, sont partiellement assemblés pour obtenir une régularité lors de la mise en bouteilles. Au degré naturel d'environ 53%, l'assemblage est très légèrement réduit pour obtenir 49% d'alcool.

Teinte ambrée aux reflets rubis.
Parfum vif et floral, bien que très frais, il est soutenu par des parfums d'amandes grillées, laissant entrapercevoir beaucoup de rondeur. Cousin éloigné de l'Intravaganza, ils se rappellent par un caractère d'alcool de fruit charnu, riche et langoureux. Expressif en bouche, il est vif et puissant alternant rondeur et réglisse tourbée. Des saveurs très beurrée maîtrisent sa fougue. Vient enfin le calme après la tempête, laissant en fin de bouche s’exprimer une douce fraîcheur d’amande, poivrée et épicée, portée par une structure toastée, très légèrement boisée. La finale très fraîche offre une belle expression d'amande relevée par la tourbe et la réglisse à peine visibles mais indispensable pour l'équilibre et la profondeur de ce whisky.

PS. Le mot Candid signifie franc, sincère, sur le vif… Disclosure était une cuvée faite en 2008 : un jeune whisky d'Islay élevé uniquement en fût de PX rappelant cet équilibre entre rondeur et tourbe.

49%vol - 70cl

 

Pays
Ecosse
5 Produits

La France n’est pas qu’une terre du vin, elle est aussi le berceau de très bons whiskys. Parmi eux, appréciez ceux de la marque Michel Couvreur.

La Bourgogne fut pour Michel Couvreur, fondateur de la marque de whisky du même nom, la terre d’accueil de son rêve. Il a réussi en 1978 à donner vie à un breuvage qui correspondait à sa propre vision. Les whiskys Michel Couvreur sont uniques en leur genre. Ils résultent d’un processus de fabrication que leur créateur avait lui-même imaginé. 

Le parcours des Michel Couvreur Whiskys

Les premiers amours de Michel Couvreur étaient plutôt le vin. C’est grâce à un petit exil en Écosse qu’il découvrit l’univers des whiskys. Il décida alors de mettre à profit sa cave Bouze-lès-Beaune, achetée en 1956, afin de produire son propre breuvage. Michel Couvreur apportait vraiment une grande importance au processus de vieillissement plutôt qu’à la distillation. Les breuvages de la marque sont maturés dans des fûts de Xérès ou de Porto plutôt que ceux de bourbon. Après son décès, l’entreprise fut reprise par ses descendants. 

Les Michel Couvreur Whiskys résultent alors d’un travail de « blend » méticuleux qui assure un produit fini de qualité. La plupart des gammes de la marque sont d’ailleurs des « Single Malt ». Même la mise en bouteille fait aussi l’objet d’une attention toute particulière. C’est pourquoi les whiskys Michel Couvreur possèdent une très grande harmonie dans les saveurs avec une rondeur atypique. 

Michel Couvreur Whisky : une gamme riche et variée 

Parmi les produits phares de Michel Couvreur, le Clearach fait partie des Single Malt les plus savoureux de la marque. Le processus de vieillissement aux fûts de chêne peut directement se ressentir au palais dès les premières gorgées. Entre saveurs épicées et senteurs noisette, le Clearach est un incontournable malgré qu’il soit relativement jeune. Parmi les Single Malt plus vieux (12 ans), l’Overaged reste l’un des meilleurs. Le Very Sherried est, quant à lui, le plus rare des Michel Couvreur Whiskys. Il a subi une maturation de 25 ans.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.