legend

YAMAZAKI 12 ANS

43%vol - 70cl
Rupture de stock
75,00 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Yamazaki 12 ans
Japon

Le pionnier du whisky japonnais.

Yamazaki 12 ans a donné son nom à un single malt japonais qui offre une expérience surprenante, délicate et intense à la fois. Whisky au caractère profond et complexe, riche de multiples arômes qui incarnent la signature Suntory. Il est plébiscité par les connaisseurs du monde entier.

Un whisky délicat et élégant à la robe jaune d'or pur.

Nez : Kaki, miel, clou de girofle, pêche, vanille.
Bouche : Epicée-boisée, noix de coco, airelle, beurre.
Finale : Longue, douce et boisée.

43%vol - 70cl

Pays
Japon

Goûtez aux spiritueux, à la bière et au vin chez Suntory. Celui-ci est un conglomérat japonais spécialisé dans la vente et la production d’alcools.

Le géant nippon Suntory a vu le jour en 1899. Il est la plus ancienne société japonaise à faire du commerce de boissons alcoolisées. Suntory est dirigé par la même famille depuis sa création. La compagnie compte parmi ses produits des marques mondialement connues. 

Suntory, d’une petite échoppe à une multinationale 

C’est un certain commerçant du nom de Shinjirō Torii qui fut l’origine de Suntory. Tout avait commencé par une petite affaire de vin qu’il avait fondée à Osaka. Sa marchandise était essentiellement de l’importation. Au fil des années, ses affaires prospérèrent. Son échoppe était devenue une importante société de distribution sous le nom de Kotobukiya. Conscient du potentiel du savoir-faire nippon, Shinjirō Torii décida de se tourner vers un certain Masataka Taketsuru. Celui-ci assura la construction de la première distillerie de whisky japonais. 

Le premier produit de la distillerie Shinjirō de Torii était un single malt dénommé « Suntory Shirofuda » ou « Suntory white label ». Après quelques échecs et différentes péripéties, Kotobukiya devient Suntory en 1963. Le succès de la marque sera surtout effectif après que d’importantes campagnes marketing furent lancées. Suntory ne va pas cesser de se développer et de sortir de nouveaux types de boissons comme la bière et des liqueurs. La société fusionne même avec l’américain Beam en 2014. 

Suntory, un portefolio de plusieurs alcools

Suntory est actuellement troisième groupe mondial de fabrication et distribution de vins et de spiritueux. En effet, non seulement l’entreprise produit du vin local, mais administre aussi plusieurs caves dans le monde entier. La plus célèbre de ses acquisitions est sans doute le vignoble du Château Lagrange à Bordeaux. 

Du côté des spiritueux, l’entreprise japonaise a su profiter de la fusion avec Beam. Rien que leur gamme de whisky est actuellement très riche. Plusieurs marques sont internationales, mais Suntory compte aussi toujours sur les whiskys de ses débuts. Certaines gammes de produits (vodka, vins, liqueurs, etc.) sont d’ailleurs exclusivement commercialisées au Japon.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.