Loch Lomond Inchmurrin Single Malt 12 ans - 1

Loch Lomond Inchmurrin Single Malt 12 ans

52,20 €
TTC

  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Inchmurrin 12 ans

Whisky Single Malt
Loch Lomond

Description : 

La distillerie Loch Lomond, située dans les Highlands proposent ce whisky Inchmurrin Single Malt de 12 ans.

Ce whisky est élevé en fût de bourbon de premier et second remplissages.

Dégustation : 

Ce Whisky est léger, fruité, herbacé et floral. Il est non filtré à froid et titre à 46°.

Pays
Ecosse
2 Produits

Loch Lomond

Whisky

Histoire :

Le premier site de l'ancienne distillerie Loch Lomond remonte à 1814, à l'extrémité nord du Loch Lomond, près de Tarbet (connu sous le nom de Tarbat). L'entreprise actuelle a été créée en 1964 par les anciens propriétaires de la distillerie Littlemill à Bowling. La production a commencé à Loch Lomond l'année suivante, en 1965. En 1984, la distillerie a arrêté la production jusqu'à ce que Glen Catrine Bonded Warehouses rachète l'entreprise et reprenne la production de malt en 1987. La production de whisky de grain a commencé en 1993 et deux nouveaux alambics de malt ont été ajoutés en 1999. Au moment de l'ouverture de la distillerie Grain en 1994, elle était la seule distillerie d'Ecosse à produire à la fois du whisky de grain et du malt. Elle exploite également une configuration unique de trois jeux d'alambics.

En 2014, la distillerie a été rachetée dans le cadre d'un Management Buy In mené par le PDG Colin Matthews aux côtés du groupe londonien de capital-investissement Exponent. 

En juin 2019, l'entreprise a été rachetée dans le cadre d'un LBO secondaire, toujours dirigé par le PDG Colin Matthews et l'équipe de direction, avec le soutien financier du fonds de rachat asiatique Hillhouse Capital.

Équipement :

L'ancien propriétaire de la distillerie Littlemill, Duncan Barton, a développé le site actuel de la distillerie Loch Lomond. Il a apporté des alambics de malt en pot innovants qui reposent dans les goulots cylindriques des alambics de spiritueux. Traditionnellement, les cols des alambics à malt sont ouverts. Les alambics Loch Lomond comprennent des plateaux de distillation spéciaux dans les cols, ce qui permet un meilleur contact avec la vapeur d'alcool refroidie et rend le processus plus efficace. Ces alambics peuvent produire de l'alcool jusqu'à 90 % de la teneur en alcool, alors que les alambics normaux produisent de l'alcool à environ 70 % de la teneur en alcool. Ce type d'alambic permet de capter et d'accentuer différentes "notes de goût" grâce à la gamme de degrés d'alcool qui peuvent être captés et rejetés. Ceci est beaucoup plus difficile à réaliser avec un alambic traditionnel.

Sponsors :

Les whiskies Loch Lomond sont actuellement l'alcool officiel de l'Open. Ils ont un partenariat de cinq ans avec l'Open, le premier championnat de golf. Dans le cadre du partenariat avec l'Open, Loch Lomond Whiskies a lancé une variété d'éditions limitées de golf.

En 2020, Loch Lomond Whiskies a annoncé un accord de partenariat et de parrainage mondial de trois ans avec le Pro14. Loch Lomond Whiskies est désormais l'esprit officiel du Pro14 Rugby et, dans le cadre de ce partenariat, il présentera ses whiskies sur les lieux des matchs et par voie numérique tout au long de la saison.

No reviews

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.