Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Whisky
Pale Single Single Malt Whisky
Michel Couvreur
Prélevé sur un rarissime sommet de la hiérarchie des bois au début de leur pénétration du distillat brut. Floral, une longueur provocante sous une trompeuse fragilité, du nerf à revendre. Vigoureuse dominante fruitée, légèrement amère, à peine iodée.
Il se consomme légèrement frappé, en apéritif comme en digestif (trop de froid étoufferait la subtilité de son parfum).
45% vol - 70 cl
- Pays
- Ecosse
La France n’est pas qu’une terre du vin, elle est aussi le berceau de très bons whiskys. Parmi eux, appréciez ceux de la marque Michel Couvreur.
La Bourgogne fut pour Michel Couvreur, fondateur de la marque de whisky du même nom, la terre d’accueil de son rêve. Il a réussi en 1978 à donner vie à un breuvage qui correspondait à sa propre vision. Les whiskys Michel Couvreur sont uniques en leur genre. Ils résultent d’un processus de fabrication que leur créateur avait lui-même imaginé.
Le parcours des Michel Couvreur Whiskys
Les premiers amours de Michel Couvreur étaient plutôt le vin. C’est grâce à un petit exil en Écosse qu’il découvrit l’univers des whiskys. Il décida alors de mettre à profit sa cave Bouze-lès-Beaune, achetée en 1956, afin de produire son propre breuvage. Michel Couvreur apportait vraiment une grande importance au processus de vieillissement plutôt qu’à la distillation. Les breuvages de la marque sont maturés dans des fûts de Xérès ou de Porto plutôt que ceux de bourbon. Après son décès, l’entreprise fut reprise par ses descendants.
Les Michel Couvreur Whiskys résultent alors d’un travail de « blend » méticuleux qui assure un produit fini de qualité. La plupart des gammes de la marque sont d’ailleurs des « Single Malt ». Même la mise en bouteille fait aussi l’objet d’une attention toute particulière. C’est pourquoi les whiskys Michel Couvreur possèdent une très grande harmonie dans les saveurs avec une rondeur atypique.
Michel Couvreur Whisky : une gamme riche et variée
Parmi les produits phares de Michel Couvreur, le Clearach fait partie des Single Malt les plus savoureux de la marque. Le processus de vieillissement aux fûts de chêne peut directement se ressentir au palais dès les premières gorgées. Entre saveurs épicées et senteurs noisette, le Clearach est un incontournable malgré qu’il soit relativement jeune. Parmi les Single Malt plus vieux (12 ans), l’Overaged reste l’un des meilleurs. Le Very Sherried est, quant à lui, le plus rare des Michel Couvreur Whiskys. Il a subi une maturation de 25 ans.
Note Commentaires (0)