Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs
Depuis l'ouverture du site en 1998
Emballage Viticole et conditionnement de Qualité
Nikka From the Barrel
Whisky japonais
50cl - 51,4°
Le groupe Nikka est à l’origine de nombreuses innovations en matière d’assemblage - Nikka From The Barrel en est la parfaite illustration. Ce blend original, séduit aujourd’hui le monde occidental autant par sa bouteille contemporaine aux lignes épurées que par ses qualités sensorielles uniques. Élaboré à partir des deux Single Malts Miyagikyo et Yoichi ainsi que d’un whisky de grain, Nikka From The Barrel résulte de l’alchimie entre le talent des master blenders et le perfectionnisme à la japonaise.
Dégustation :
- Nez : fin, complexe. Floral (lilas), fruité (abricot). Notes d’épices (clou de girofle) et de cuir.
- Bouche : puissante, ferme. Épicée (poivre). Boisée (chêne). Évolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille).
- Finale : longue. Notes marines. Fruits mûrs (prune, pêche) sur fond de notes boisées-vanillées.
Récompenses :
Gagnant de la catégorie Blended Whisky Japonais sans âge, World Whiskies Awards 2021.
Médaille d'Or de la catégorie Blended Whisky Japonais sans âge aux World Whiskies Awards 2020.
Meilleur whisky Japonais sans âge aux World Whiskies Awards 2019.
Médaille d’Or WWA 2012
Médaille d’Or ISWC 2012
Médaille d’Argent ISWC 2011
- Pays
- Japon
Découvrez le savoir-faire nippon à travers son whisky phare. La distillerie Nikka fait d’ailleurs la réputation du pays au soleil levant.
La Nikka Whisky Distilling Co. Ltd. est une entreprise nippone qui produit des whiskys et du brandy sur trois sites. L’un d’entre eux est notamment situé en Écosse. Son fondateur est un ingénieur chimique du nom de Masataka Taketsuru. II travaillait déjà, à la base, pour le premier fabricant de whisky du Japon. Il décida alors de voler de ses propres ailes.
La Nikka Whisky Distilling Co. Ltd. : ses débuts
Nikka s’appelait encore Dainipponkajū lorsque Masataka Taketsuru lançait sa propre distillerie. Cependant, comme le whisky nécessite quelques années de vieillissement avant de pouvoir être commercialisé, il fallait se tourner vers d’autres activités. Ainsi, l’entreprise s’est lancée dans un commerce de jus de pomme et de cidre.
Le Japon n’était pas réellement copain avec les Américains et les Écossais au cours de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, les Nippons se tournent vers le marché local, notamment vers Dainipponkajū.
De Dainipponkajū à Nikka
C’est en 1952 que la distillerie finit par prendre le nom de Nikka qui n’est autre qu’une version abrégée du nom d’origine. La société ne cesse de s’étendre jusqu’à s’offrir une deuxième distillerie à Sendai en 1969. Et pour parfaire la force de Nikka, la distillerie écossaise Ben Nevis est rachetée par la compagnie en 1989.
Nikka produit actuellement neuf gammes :
Yoichi Single Malt ;
Miyagikyo Single Malt ;
Taketsuru Pure Malt ;
From The Barrel ;
Coffey Grain/Malt ;
Coffey Gin/Vodka ;
Nikka Days ;
The Nikka ;
Super Nikka.
Nikka From The Barrel, le whisky de référence de la marque
Le Nikka Whisky From The Barrel est un « blend » qui a déjà reçu au moins 11 récompenses internationales au total. Il s’agit du produit le plus savoureux de la maison de whisky japonaise. Avec un taux d’alcool assez élevé de 51,4 %, le From The Barrel de Nikka séduit les plus grands experts. C’est normal lorsqu’on sait que le Yoichi, meilleur Single Malt aux World Whiskies Awards en 2008, lui sert de base.
Anonymous A. publié le 17/02/2021 suite à une commande du 27/11/2020
Un whisky japonais classique, de qualité supérieure
Note Commentaires (0)