JAMESON PREMIUM - 1

JAMESON PREMIUM

40% vol - 70cl
Rupture de stock
18,90 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Whisky

Jameson Premium
Blend (Irlande)

Sa triple distillation donne au Jameson Premium ses caractéristiques rondes et moelleuses.
Robe : Ambre doré.
Nez : Riche et complexe avec des notes florales enrichies d’accents épicés.
Bouche : Riche alliance de saveurs fruitées et de notes boisées.
Finale : Longue et chaleureuse.

40%vol - 70cl

Pays
Irlande

Revivez l’histoire du whisky irlandais Jameson qui n’a connu aucun changement dans son processus de fabrication. Sa réputation a aujourd’hui traversé les âges.

Avec 200 ans d’histoire, la distillerie John Jameson & Son continue à faire des émules avec ses whiskys. Actuellement la marque Jameson est produite sous pavillon français sous la tutelle de Pernod Ricard. Et c’est dans la ville de Midleton, toujours en Irlande que désormais tout se passe. 

Le Jameson et sa naissance à Dublin 

La capitale irlandaise fut alors, en 1780, le berceau de la création de la distillerie de John Jameson. Étant Ecossais, le whisky, il connait. Très tôt, son entreprise s’inscrivait déjà comme étant l’une des références dans la ville. En à peine deux décennies, Jameson devient numéro un en termes de production à l’échelle mondiale. 

Cependant, à cause d’importants chamboulements comme la guerre d’indépendance d’Irlande l’entreprise connut de grandes difficultés. Les échanges avec l’Angleterre étaient devenus difficiles. Ensuite, la prohibition aux États-Unis qui a fini par achever la marque. Mais l’obstination de John Jameson finit par porter ses fruits. L’entreprise a fusionné avec Cork Distillers et John Power & Son. Une alliance marquée par l’ouverture de la super distillerie à Midleton. 

Le processus de fabrication du Jameson comme gage de qualité

Les fabricants de whisky écossais préfèrent passer à l’alambic à colonnes à travers la fabrication. Jameson lui continue aujourd’hui d’être produite avec la méthode traditionnelle irlandaise. La distillation de l’orge se fait dans d’immenses alambics pour un affinage futur en fût. Après quelques années, selon les besoins, le whisky Jameson est mis en bouteille. C’est pour son parfum et son gout léger de caramel que le Jameson est très apprécié. C’est le whisky délicat et onctueux par excellence.

Trois gammes sont disponibles et sont classées selon la durée d’affinage en fût. L’on distingue notamment le Jameson premium, le Jameson 12 ans d’âge  et le Jameson 18 ans d’âge. 

Mais pour être réellement qualifié de « Irish Whisky », le Jameson passe plus de 3 ans à vieillir sur le territoire irlandais.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.