legend

BOURBON BLANTONS GOLD EDITION

51,5%vol - 70cl
Rupture de stock
77,90 €
TTC

Blanton's - Bourbon Blanton's Gold Edition
Single Barrel Bourbon Kentucky

51,5%vol - 70cl


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Blanton's - Bourbon Blanton's Gold Edition
Single Barrel Bourbon Kentucky

Le Blanton's Gold, de la distillerie Buffalo trace révèlent une palette aromatique et gustative très complexe. Le Blanton's Gold Edition dévoile un fin boisé, des notes épicées (muscade, poivre) ainsi qu’une fermeté remarquable. De couleur ambrée à reflets dorés, le nez finement boisé, marqué par les fruits secs, évoque les épices (cannelle) et les fleurs capiteuses (chèvrefeuille). La bouche vive, élégante et racée évolue sur les fruits (prune) et les épices (clou de girofle). La finale longue se développe sur de notes de vanille, de noix de pécan et de bois brûlé.

51,5%vol - 70cl

Produit Vegan

La tradition du bourbon au Kentucky

Bien que la loi n’exige pas que le bourbon soit fabriqué au Kentucky, l'État de Bluegrass produit environ 95 % de la production mondiale. Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles le Kentucky reste aujourd'hui la capitale mondiale du bourbon. Lorsque les premiers colons se sont déplacés vers l'Ouest à la recherche de plus de terres et de ressources, beaucoup se sont installés dans ce qui est aujourd'hui le Commonwealth du Kentucky. Ces colons d'origine écossaise, allemande et irlandaise ont apporté avec eux leurs alambics et leurs connaissances en matière de distillation. Ils ont rapidement découvert que le Kentucky était l'endroit idéal pour fabriquer un excellent whisky.

Comment Blanton’s a vu le jour

Le bourbon Single Barrel a vu le jour chez Blanton's en 1984. Proche de la retraite, le maître-distillateur Elmer T. Lee est chargé de créer un bourbon d'une qualité exceptionnelle. En hommage à l'ancienne tradition du Colonel Blanton, Elmer T. Lee a décidé de nommer ce nouveau bourbon "Blanton's Single Barrel". Elmer T. Lee a présenté au monde le Bourbon Blanton's Single Barrel un an avant sa retraite.  Ce faisant, il a révolutionné l'industrie en créant la catégorie "super premium" du bourbon avec le premier bourbon single barrel au monde.  Cette idée était quelque peu radicale à l'époque, car elle remettait en question l'identité de ce que la plupart des gens pensaient être le bourbon.

Elmer T. Lee

Après avoir servi pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que bombardier radar, Elmer T. Lee est retourné chez lui dans le Kentucky et a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'université du Kentucky.  Il rejoint la distillerie à la fin des années 1940 en tant qu'ingénieur de maintenance.  Il a d'abord passé un entretien avec le colonel Blanton qui l'a rejeté en lui disant : "Fils, nous n'embauchons pas de personnel aujourd'hui". Heureusement, le colonel Blanton a changé d'avis et Elmer T. Lee a commencé à travailler la semaine suivante. Son génie de la production de bourbon lui permet de passer d'ingénieur de maintenance à ingénieur d'usine, puis d'être promu directeur d'usine.  De là, il a obtenu le titre partagé de directeur d'usine et de maître distillateur, où il a supervisé une grande partie de la modernisation et de la croissance de la distillerie jusqu'à sa retraite en 1985. Après avoir pris sa retraite, M. Lee est devenu maître-distillateur émérite et ambassadeur de la distillerie Buffalo Trace. Il a été intronisé au Kentucky Bourbon Hall of Fame en 2001. En 2002, il a reçu le "Lifetime Achievement Award" de Whisky Advocate, et à nouveau de Whisky Magazine en 2012. En 2013, Elmer est décédé, laissant derrière lui un héritage prolifique de créativité et d'exploration qui a contribué à façonner l'industrie du bourbon pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui.

Les bouchons

Le cheval et le jockey sur le bouchon de la bouteille sont désormais une marque reconnue du Blanton's Single Barrel Bourbon. Le riche héritage et la tradition des chevaux dans le Kentucky sont parallèles à ceux du bourbon. C'est notre façon de rendre hommage à cet héritage du Kentucky.  À partir de 1999, un ensemble de collection de huit bouchons différents a été produit. L'ensemble représente un cheval et un jockey dans différentes enjambées et poses ressemblant aux étapes d'une course de chevaux, du début à la fin. Chaque bouchon est marqué d'une seule lettre qui donne le nom de Blanton's lorsque l'ensemble est complet.  Le dernier bouchon, marqué d'un "S", termine toujours la course en vainqueur !

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Note Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.