TALISKER DISTILLERS EDITION - 1

TALISKER DISTILLERS EDITION

45,8%vol - 70cl - 2001
Rupture de stock
59,60 €
TTC


  Meilleurs prix garantis.

Vous n'achèterez pas votre vin moins cher ailleurs

  + de 40 000 clients satisfaits

Depuis l'ouverture du site en 1998

  Livraison express et emballages protégés

Emballage Viticole et conditionnement de Qualité

 

Whisky

Talisker the Distillers Edition
Islay - Single Malt - 2001

L’île de Skye possède une seule distillerie - Talisker - et beaucoup d’amateurs mettent son malt au rang des plus grands whisky d’Ecosse. Son caractère unique, tourbé et épicé, est encore accentué par la finition du vieillissement dans des fûts ayant contenu un Xérès Amoroso doux. Cette double maturation amplifie les touches naturelles de douceur du malt et arrondit son tempérament fougueux.

Le nez franc et provoquant de ce parfait whisky des îles à la robe dorée reflète l’alliance du caractère typiquement tourbé de Talisker et de sa généreuse douceur.
En bouche, le boisé de l’Amoroso atténue les saveurs poivrées attendues qui se fondent alors en une douceur chaleureuse.
En finale, la tourbe et le fumé reprennent le dessus sur les profondes notes sucrées.

45,8%vol - 70cl

Produit Vegan

Découvrez la distillerie Talisker, sur l’île de Skye, en Écosse. Ce pays est une terre de whiskys en tout genre.

L’île de Skye est la terre d’accueil de la célèbre distillerie Talisker. Elle fait partie de l’archipel des Hébrides, sur la côte ouest de l’Écosse. L’île est d’ailleurs la plus grande de la région. La distillerie Talisker y produit un Single Malt faisant partie de la sélection Classic Malts of Scotland du groupe Diageo. Ce dernier est le premier producteur et distributeur mondial de viens et de spiritueux.

Talisker : histoire d’une distillerie

La distillerie Talisker connaîtra son meilleur démarrage en 1925 sous la direction du groupement Distillers Company Ltd. Avant cela, en 1830, les fondateurs étaient les frères MacAskill. Cependant, sous leur direction, ce ne fut pas vraiment une réussite. La Distillers Company Ltd va relancer la petite entreprise en imposant la technique de double distillation au lieu du triple. Cela va alors propulser Talisker vers le chemin du succès. 

En 1960, un renouveau forcé devra être mis en place à cause d’un incendie qui viendra tout ravager le domaine Talisker. La nouvelle distillerie va cependant pouvoir sauver des éléments de l’ancienne structure. C’est d’ailleurs son système de condensation en serpentin qui va faire la particularité des whiskys produits par Talisker. Actuellement, c’est le groupe Diageo qui est propriétaire de la marque.

Une unité de production qui fait la différence

Après la reconstruction suite à l’incendie de 1960, les installations de Talisker n’ont pas réellement bougé. C’est cela qui va faire toute la force du whisky Talisker. Le refroidissement de l’alcool par le condensateur en serpentin apporte une particularité à la texture du produit final.

Par ailleurs, la distillerie se situe tout près d’une colline. Pas moins de 21 sources d’eau différentes y coulent. Avant d’être utilisées par Talisker, ces eaux sont filtrées à travers de la tourbe. Ce procédé apporte aussi un caractère tourbeux au whisky Talisker. Même la culture du malt utilisé se fait aussi sur un terrain tourbé. Les experts ne savent pas précisément pourquoi, mais les whiskys de Talisker ont aussi cette fameuse saveur poivrée atypique.

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.